Posted by on novembre 10, 2016

Pour les passionnés d’aventure, faire cela depuis un écran est aussi très sensationnel que ce qu’on peut faire dans la vraie vie. Pour cela, les plus préférables sont les jeux d’aventure où les déplacements sont presque illimités. C’est justement le cas d’Uncharted 4 A Thief’s End. C’est un jeu de tir à la troisième personne dans un environnement autant paisible que dangereux. C’est le genre de jeu qui fait perdre la notion du temps.

Développement du jeu

Uncharted 4 A Thief’s End est un jeu sorti le 10 mai 2016 après avoir été annoncé officiellement vers la fin de l’année 2013. S’il a pris si longtemps à sortir c’est parce que les développeurs ont étudié et puis réétudié tous les scénarios pour enfin avoir un résultat presque parfait. Son développement est fait par la société Naughty Dog. Ce dernier est connu comme étant un des plus expérimentés dans le secteur du jeu vidéo. Son éditeur est le célèbre Sony Computer Entertainment. Ce qui expliquerait le fait que Uncharted 4 A Thief’s End ne soit disponible que sur le consol next-gen de Sony et nous espérons sur cette console. Compte à la musique du jeu, c’est un certain Henry Jackman qui s’en est occupé. Cette personne fait également des prouesses en matière de la sonorisation.

Synopsis d’Uncharted 4 A Thief’s End

Dans l’opus précédent, Nathan Drake est un chasseur de trésor très connu dans sa région. 3 ans après cela, il a totalement arrêté cette activité pour vivre avec sa compagne Elena. C’est alors que son frère appelé Samuel Drake après 15 ans où il a été déclaré mort lors d’une chasse au trésor très agité. Avec un ami, il raconte à son frère Nathan qu’il a passé tout ce temps enfermé dans une prison et que son seul rêve était de trouver le trésor d’Henry Avery. C’est à ces mots que Nathan Drake a changé d’avis et les a suivis pour continuer la quête au trésor, vu que c’est grâce à son ami que Sam a retrouvé sa liberté. Ils sont alors allés à plusieurs à Madagascar pour trouver le fameux trésor. Or, une fois sur le terrain, ils ont rencontré un ancien coéquipier qui ne voulait pas du tout de leur présence sur le terrain. C’est pour cette raison que la guerre entre les deux camps a commencé.

uncharted-4-test

Le gameplay

Le personnage auquel les gamers  pourront prendre le contrôle sera uniquement Nathan Drake, la compagne d’Elena comme vous aviez remarqué précédemment. Ce jeu se jouera à la troisième personne, de sorte à voir clairement le corps et les mouvements de Nathan. Néanmoins, il ne sera pas jouable avec la précision d’une souris puisqu’il n’est disponible, ni sur PC ni sur Mac. Il est uniquement disponible sur PlayStation 4 pour le moment. Le fait de jouer à Uncharted 4 A Thief’s End avec la manette DualShock 4 est très confortable. Que ce soit pour la maniabilité ou pour les mouvements du personnage, le contrôle est quasi parfait. Le jeu peut très bien se jouer autant en solo qu’en multijoueur.

Posted in: Gaming