Posted by on juin 3, 2017

Mario kart 8 Deluxe est un jeu de courses édité par Nintendo sorti le 28 avril 2017. Cette version améliorée contient toute l’intégralité des DLC avec un contenu fourmillant de vie de 48 circuits. En se servant des personnages phares de Nintendo, ce titre propose un jeu de courses karts et de motos, de F1 etc hauts en couleur. Différents modes et types de coupes sont disponibles avec des environnements différents.

Test de Mario Kart 8 Deluxe

A sa sortie en 2014, Mario Kart a déçu l’ambition de Nintendo car il ne s’est écoulé qu’à quelques millions de copies. En souhaitant changer cet accueil peu satisfaisant, le développeur nippon a décidé de revisiter la saga. Le contenu de ce jeu 2017 est à 95% le même. Nous voilà donc en train de piloter ce garçon plutôt charmant, et assez estimable mais qui au volant de son kart jure comme un charretier. (pour rappel, on peut choisir entre 41 héros pour être au volant de son kart ou de sa moto). On voit Mario et ses amis parcourir les circuits fantaisistes de jouets, voler en évitant les Airbus qui vont décoller, atterrir dans les rouages d’une grande horloge etc. Dans ce titre, le roster est plus étoffé avec l’ajout de 6 nouveaux personnages incluant le Roi Boo, Skelerex,Bowser Jr, Mario d’Or et Inkling Girl et Inkling Boy de Splatoon. L’accès dès le départ aux courses de championnats 50 cc, 100cc, 150 cc et 200 cc est également possible dans ce titre. Par ailleurs, cette version est extrêmement fluide avec une patte graphique aux petits oignons. On voit bien que Nintendo a pris du temps pour améliorer les détails dans les décors. Outre l’habillage du jeu, on note également la présence de deux items : la plume Acrobate qui permettra de sauter par-dessus les carapaces en mode battle et l’item fantôme Boo Chapardeur qui permettra d’être invisible pendant quelques secondes tout en volant l’item adverse. Mais la nouveauté de cette version, c’est surtout le retour en grâce du mode battle avec 5 modes de jeux en arène. Il y a le concours de performance en éclatant des ballons, il y a le jeu sorte de gendarme et de voleurs. On retrouve également l’amusant course à la couronne, le match de lancement de bombes décousu, et enfin la course de ramassage de pièces. En mode course, on a juste droit à quelques rajustements tels que les doubles cadeaux, le troisième niveau de boost.

Mario-Kart-8-Deluxe-avis

Mon avis

Mario Kart 8 Deluxe permet de jouer jusqu’à 8 joueurs en simultanés à condition qu’on ait 4 switchs et 4 jeux. Une option intéressante permettant de varier les plaisirs du jeu. Cependant, avec l’instabilité du réseau local et les déconnexions inopportunes, on se demande si cela en vaut la peine. Là, il faut se contenter du framerate 30fps au lieu de 60 quand on passe à plus de 3 joueurs. En revanche, comme la version Wi U, on peut faire un jeu en ligne à deux sur la même console en écran splitté. Bref Mario Kart 8 Deluxe est le plus beau Mario Kart qui nous revient avec quelques inédits et quelques défauts surtout si on joue en multi.

Ou si vous préférez les jeux avec un peu de croyances parallèles, testez celui-ci.

Posted in: Gaming

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*