Posted by on avril 3, 2017

Les Playstations semblent être démodées. En effet, l’évolution de la technologie a permis la découverte d’un nouveau moyen pour jouer : le mobile. Ce nouveau mode de jeu est assez pratique et les développeurs de Mega Run l’ont compris. Ils ont alors créé le jeu dans une version pour les mobiles.

Présentation du jeu Mega Run

Mega Run est un jeu d’aventure et de course qui a été développé et édité par Get Set Games. Cet excellent jeu, digne d’un dessin animé, a vu le jour le 29 Mai 2012. Au départ, il a été créé pour iOS, Android et Microsoft. Par la suite, on le découvre sur Google Play Store. C’est la suite du célèbre Mega Jump et il a été longtemps attendu. Pour un petit historique du jeu, nous devons rappeler que Mega Jump a été un grand succès à sa sorti. Il a été téléchargé des dizaines de millions de fois et c’est grâce à son succès que Mega Run a pu être créé. Bien que les principes des deux jeux soient un peu similaires, il faut noter quelques différences. Contrairement à Mega Jump, l’objectif n’est pas d’aller le plus haut possible. C’est d’aller le plus loin possible. Toutefois, vous retrouverez le même personnage que chez Mega Jump.

Pourquoi jouer à Mega Run ?

Pour commencer les éloges du jeu, il y a les graphismes de dessins animés qui sont vraiment captivants. La plateforme du jeu est épique avec des contrôles tactiles simples et adaptées à vos petits et grands écrans tactiles. Au choix, vous trouverez 4 mondes avec 64 niveaux. Chaque monde et chaque niveau possède des paysages magnifiques. C’est un vrai bonheur pour les yeux !
Et concernant les personnages, vous pourrez choisir parmi les 7 qui vous sont proposés.

Comment jouer à Mega Run ?

Pour jouer, il faut faire courir le héro le plus loin possible, tout en collectant des objets et des bonus. Le jeu vous demande de venir en aide à Redford pour qu’il retrouve son frère et sa sœur. Eh oui, ils ont été enlevés par un monstre qui est à la fois mystérieux et terriblement méchant. Ça, c’est de l’histoire ! Pour les retrouver, il faut parcourir des mondes et des niveaux.

Dans chaque partie, vous avez 3 missions à remplir. D’abord, il faut récupérer les 3 gemmes dispersées dans le niveau. Puis, ramassez le maximum de pièces et enfin récupérez les 3 étoiles à la fin du niveau. Bien sur, il ne faut pas oublier l’existence du grand et méchant monstre. Ce dernier le poursuivra tout au long de son parcours. Eh oui, alors que Redford tentera de remplir ses missions tout en essayant de ne pas tomber, il aura une autre contrainte à gérer. Cette course folle et stressante rend les choses encore plus amusantes.

Si vous avez aimé Mega Jump, il n’y a pas de raison pour que vous n’aimiez pas cette nouvelle version du jeu. Testez Mega Run et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. D’autres présentations de jeux mobiles sur cette page.

avis-mega-run-mobile

Posted in: Gaming