Posted by on juillet 4, 2017

En 1996, Sonic Team a développé pour Sega le jeu vidéo Nights into Dreams pour la plateforme Sega Saturn. Ce jeu est l’un des œuvres les plus réussies de Sega si bien qu’il devenu culte. Il a su séduire de nombreux joueurs depuis sa sortie et même jusqu’à présent.

L’intrigue

En introduction on retrouve Claris et Elliot. Claris passionnée de chant vient de briser son rêve en ratant une importante audition. Quand à Eliot, il est joueur de basket. Il a passé une mauvaise journée après avoir perdu un match. Le soir lorsqu’ils s’endorment, chacun d’eux commence à rêver. D’abord Claris se voit chanter dans une prairie. Tout à coup, l’environnement change et elle atterrit dans une salle d’audition devant plusieurs jurys. A peine sa bouche ouverte pour chanter, ces derniers se transformaient en monstres bizarroïdes pour la traquer. En s’enfuyant elle aperçoit la lumière du jour.

Ensuite Elliot se retrouve dans un terrain de basket en train de jouer avec ses amis. Il marque un panier et se fait complimenter par ses derniers. Soudainement, une bande de jeunes arrive, lui vole le ballon et le met la honte devant ses potes. Comme avec le rêve de Claris, la bande se transforme en créatures monstrueuses. Il s’enfuie également et voie une lumière. Mais ces évènements ne sont que le début de l’aventure pour les jeunes bambins Claris et Elliot. En jouant à Nights into Dreams, le joueur s’évade dans un monde onirique créé par les principaux personnages.

Comment jouer à Nights into Dreams ?

Pour débuter il faut choisir entre les deux personnages Elliot ou Claris. Nights into Dreams dispose de 7 niveaux oniriques et d’un niveau final. Sur chaque niveau, le joueur peut se déplacer dans un environnement ouvert et parcourir le monde des rêves d’Elliot et Claris. En chemin, le protagoniste va rencontrer les Nights dans un univers 3D. En fusionnant avec ces créatures, il va acquérir le pouvoir de voler. Mais il peut aussi rester dans son propre personnage pour avancer peu à peu dans le jeu. Pour terminer un niveau, il faut ramasser 20 blue chips éparpillés dans le ciel puis revenir au point de départ.

Le défi du jeu se concentre sur la durée d’accomplissement des objectifs. Le joueur doit donc faire attention au chronomètre indiquant le temps qui lui reste pour terminer une étape. On peut rencontrer rarement des ennemis qui vont diminuer de 5 secondes le chrono.

Le but principal de Nights into Dreams est de rafler les scores. Un niveau constitue 4 étapes. A la fin de chacune d’elle, le joueur reçoit une note variant de A à F. La somme des 4 étapes doit atteindre la note C au minimum pour pourvoir passer à un autre niveau. Tout au long du parcours le joueur peut aussi récolter des points en ramassant des étoiles, en traversant des anneaux etc.

Enfin, pour une ambiance mémorable, le jeu nous présente des musiques hors du commun.

saturn-Nights_Into_Dreams

Posted in: Gaming

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*