Posted by on août 20, 2017

Ce jeu vidéo épisodique d’aventure est une réalisation du studio Dontnod Entertainment. Ce jeu disponible sur PS3, PS4, Xbox One, Xbox360 et Windows met le joueur dans la peau d’une étudiante en photographie qui fantasme de changer la destinée. Le premier épisode est apparu le 30 juin 2015.

Description du jeu

L’intrigue des 5 épisodes parle de Maxime Caulfield, une étudiante à l’Université de Blackwell qui revient sur sa terre natale pour faire ses études. Après avoir eu une vision d’un cataclysme d’ampleur qui va s’abat sur la ville, elle s’aperçoit qu’elle a la faculté de remonter le temps. Elle empêche ainsi une tentative de meurtre de sa grande amie, Chloé, commis par Nathan Prescott. Chloé lui confie son inquiétude sur la disparition de Rachel Amber, une de leurs amies. Max n’est pas très aimé de Victoria Chase et d’autres membres du Vortex Club (le club des étudiants branchés de l’Université). Puis, une vidéo peu flatteuse d’une étudiante appelée Kate est diffusée dans l’établissement. Par la suite du scandale, cette dernière veut se jeter du haut du toit de Blackwell mais Max arrive à la dissuader de ne pas le faire. Puis Max et Chloe mènent une enquête sur Nathan, Kate et Rachel. A cours de l’enquête, Max découvre qu’elle a aussi la capacité de rembobiner le temps à travers les photos. Elle l’utilise pour empêcher la mort du père de Chloé, mais en contrepartie, Chloé devient invalide. Cela a bouleversé Max et elle décide de rétablir l’espace-temps initial. Son amie redevient ainsi normale tandis que son père a trouvé la mort. Les deux amies vont poursuivre leurs enquêtes et vont découvrir le mystère de la chambre Noire qui mêle Nathan dans les circonstances de mort de Rachel. Chloé veut ensuite se défaire de Nathan et les deux amies se rendent dans une soirée de Vortex pour l’y trouver. Mais elles ne l’ont pas trouvé. Un message venant de lui leur dit qu’il va détruire les preuves contre lui. Les deux amies tombent par la suite dans un piège tendu par le professeur de photo de l’Université. Ce dernier drogue Max et tue Chloe. Puis dans le dernier épisode, Max est prisonnière dans la chambre noire. Elle utilise son pouvoir pour remonter le temps afin de sauver son amie Chloé. Mais en même temps, une tempête va aussi détruire sa terre natale. Max est alors confronté à deux choix à la fin du jeu, sauver son amie ou sauver la ville.

Critique du jeu Life is strange

Le jeu plonge le joueur dans une ambiance mélancolique qui est en parfaite alchimie avec le thème. Le fond sonore simple et sobre remplit également son atmosphère d’une aura profonde et belle. Quant à la patte graphique, on y retrouve des couleurs chaudes et une mise en scène soignée. En fait, on parle de relations entre personnes, de sensibilités, d’amitié et de vengeance dans ce scénario. Et le passage le plus intense mais le plus décrié de la saga, c’est les deux fins possibles dans l’épisode 5. Malgré les avis dithyrambiques sur ce titre, son histoire est accrocheuse et intrigante même s’il existe des clichés ou des relations niaises du bout à l’autre du jeu.

test-life-is-strange

Posted in: Gaming

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*